Lettre de novembre 2020

Chers internautes,

     Comme vous pouvez le suivre dans les médias, le virus sévit toujours et le confinement risque de se prolonger. Pour vous aider et vous informer, n’hésitez pas à télécharger l’application “TousAntiCovid”. Cet outil vous permettra, comme “StopCovid” qui l’a précédée, de prévenir l’entourage si vous êtes testé positif et/ou de savoir si vous êtes resté proche de quelqu’un d’infecté pendant 15 minutes. Il vous permettra aussi de réaliser très simplement et très rapidement des attestations de déplacements dérogatoires sans “gâcher” du papier… Enfin, il vous informe très régulièrement de l’évolution de la pandémie.

     Pour revenir à nos informations locales, sachez que le bulletin municipal d’automne est en ligne et sera distribué dans vos boites aux lettres ce week-end.

      La bibliothèque “se met en quatre” pour vous permettre d’assouvir vos besoins de lecture. Il vous suffit d’envoyer une demande de prêt par mail à “biblio@notre-dame-de-lisle.fr” en précisant le numéro de téléphone auquel il sera possible de joindre le demandeur pour convenir d’une heure de livraison de l’ouvrage.(voir si de nouvelles acquisitions vous tentent)
Plus encore… Le département nous offre un accès gratuit à sa bibliothèque numérique.

      Enfin, en cette période difficile accentuée par l’arrivée de l’hiver, il est nécessaire de se “serrer les coudes”… Si vous avez besoin d’aide ou si vous connaissez une personne en difficulté sociale, sachez que des professionnels de l’action sociale sont à votre écoute au 02 32 31 97 17. A propos d’aide, n’oubliez pas nos jeunes restaurateurs qui font de gros efforts pour survivre depuis leur installation… Sur leur site, ils vous proposent de succulents plats à emporter pour tenter de compenser les énormes pertes dues à la fermeture forcée de leur établissement.

Attention : Information de dernière minute concernant les feux de jardins… Un arrêté de la préfecture reçu en mairie le 19 novembre dernier les interdit formellement… Consulter ici  l’arrêté lui-même.

Un nouvel onglet a été installé pour informer nos amis chasseurs et pêcheurs…

Ce contenu a été publié dans Newsletter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.