Eau, Assainissement

Eau :

Conséquence des lois MAPTAM et NOTRe, le transfert de la compétence eau  à l’ Établissement Public de Coopération Intercommunal (EPCI) qui est  pour nous Seine Normandie Agglomération (SNA) a été rendu obligatoire à  compter du 1er janvier 2018.
Ainsi, le SAEP (Syndicat des eaux du Catenai) qui regroupait les 3 communes (Pressagny l’Orgueilleux, Port Mort et Notre Dame
de l’Isle) a  été dissous.
Le contrat d’affermage de la société SOGEA s’est achevé le 30 juin 2018  et depuis le 1er juillet, vos élus ont souhaité que l’eau soit dorénavant gérée en régie. C’est donc la régie communautaire de SNA qui  est compétente.

Contact; numéro vert 0800 877 915

http://www.sna27.fr/Actualites/Eau-et-assainissement-info-reseau

La production de l’eau est assurée par un forage situé au lieudit « Les Fontaines » sur la commune de Notre Dame de l’Isle d’une capacité de 1200 m3 jour. Le stockage est réalisé par un château d’eau implanté aux « Argilières » et constitué de 2 réservoirs totalisant 950 m3.

La distribution est assurée par un réseau de 29,580 km pour 1 115 points de livraison (abonnés).

Ainsi, en 2015, ce sont 196 817 m3 qui ont été prélevés dans la nappe pour une consommation moyenne journalière de 539 m3.

La qualité de l’eau est vérifiée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et les analyses sont satisfaisantes.

 

Assainissement :

Le service public d’assainissement non collectif communément appelé S.P.A.N.C est assuré par la nouvelle agglomération : S.N.A. (Seine Normandie Agglomération). Vous trouverez toutes les informations nécessaires en cliquant sur le lien suivant:
http://www.cape27.fr/Eau-potable-et-assainissement