Lettre de mars 2021

Chers internautes,

       En ces périodes “compliquées” (pour utiliser une expression à la mode… 🙂 ) notre bulletin municipal de début d’année a beaucoup de retard, il sera distribué la semaine prochaine. Mais vous pouvez d’ores et déjà le consulter en ligne évidemment….

Et sachez dès maintenant que :

  • – Avec le retour du soleil, les activités de plein air reprennent… 🙂 : les “maçons” bénévoles sont invités à venir poursuivre le décapage du mur de l’église samedi prochain (le 27) à partir de 9 h. D’autre part les “jardiniers” volontaires sont priés de se signaler à la mairie pour que soit organisée une demi-journée de plantation afin d’agrémenter le carrefour du cimetière.
  • – La distribution de bacs de recyclage par le SYGOM annoncée sur notre site (et/ou par prospectus dans vos boites à lettres) est en train de se concrétiser… Les livreurs de SULO mandatés par le SYGOM tournent actuellement dans notre village.
  • – La bibliothèque municipale se relance sous le nom de “l’Isle aux livres” avec beaucoup de nouveautés que vous découvrirez dans le Catenay qui est également en cours de “rénovation”… Vous pouvez aussi suivre l’actualité de cette “Isle aux livres” sur sa page Facebook.
  • – L’A.I.S.L.C. va, bientôt, tenir son Assemblée générale en distanciel. Adhérents ou non, vous êtes, bien sûr, invités à y participer. Les documents (rapport moral rapport financier, projets… plus un “matériel de vote” pour les adhérents), vous seront envoyés par mail. Pour vous permettre de suivre cette Assemblée Générale, il vous suffit de communiquer votre adresse mail à celle du salon : notredamedelire@hotmail.com

Enfin une info locale :

L’école des écureuils (nos petits à Pressagny l’Orgueilleux) a été fermée du lundi soir 8 mars (juste après la rentrée) jusqu’au lundi suivant inclus à cause d’élèves contaminés par la Covid . Lundi matin (15/03), les parents d’élèves ont organisé un dépistage salivaire pour tous les petits volontaires, dépistage qui s’est déroulé à la pharmacie du marché de Vernon. Grâce à leur aide, une trentaine d’enfants a été testé et l’école a rouvert mardi 16/3.

 

Ce contenu a été publié dans Newsletter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.