Salon du livre

Le dimanche 25 juin 2017 a eu lieu la deuxième édition de « Notre Dame de lire »

L’événement a commencé samedi soir avec une représentation théâtrale donnée par le théâtre du Lion. La troupe basée à Vernon a rencontré un franc succès en présentant 3 courtes pièces de Georges Feydeau et Eugène Labiche .  Sous le barnum installé en bord de Seine, environ 90 spectateurs sont venus applaudir les comédiens qui ont été touchés par la générosité du « chapeau » récolté à l’issue de la soirée.

Dimanche 25, autour d’un aréopage d’auteurs d’une grande disponibilité, un public nombreux est venu profiter des diverses animations proposées. De « l’heure du conte », assurée par Catherine Morin et Hélène Récher,  pour les plus jeunes, aux « Cafés littéraires »,  animés par Richard Gauthier, pour les adultes, les visiteurs ont aussi profité de la présence de « Balthazar » notre comédien et de celle de Maelle, Marion, Pierre et Sami, nos jeunes musiciens venus ponctuer la journée d’interventions remarquées…
A noter aussi la présence de Bertrand de Vautibault et de son « Bateau Atelier » et de la bibliothèque sonore de Vernon.

Tout était réuni pour faire de ce week-end un moment inoubliable, même la météo qui avait habillé le ciel d’un magnifique soleil tout juste atténué par quelques nuages et une petite brise pour moins de chaleur!!!

Au final, environ 1500 personnes auront profité de cette parenthèse littéraire, avec des ventes en hausse d’environ 20% par rapport à la première édition.

Allez voir de nombreuses photos en ligne ici: https://www.facebook.com/AISLCNDI/

De nombreux ouvrages seront disponibles dès la rentrée de septembre à la bibliothèque du village.

==============================================================

Le 28 juin 2015 a eu lieu le 1er Salon du Livre de Notre Dame de l’Isle.
Une grande fête en plein air sur la magnifique esplanade des berges de la Seine.

Invités par l’Association Isloise Sport Loisir et Culture, 49 auteurs sur les 50 contactés sont venus présenter et dédicacer leurs livres !

Pour une « première » ce fut un franc succès… Lisez les commentaires sur Face Book